CPAS

Nouveau

Réouverture du CPAS à partir du lundi 18 mai, sur RDV uniquement et dans le respect de certaines règles 

Suite à la mise en place de la phase 2 du plan fédéral de déconfinement, le Centre Public d’Action Sociale vous accueille de nouveau durant ses 2 permanences sociales (lundi et jeudi). Cette réouverture, concertée avec les organisations syndicales et le service externe pour la prévention et la protection au travail, se fait dans le respect strict des règles suivantes :

  • Les bureaux restent fermés ; les permanences sociales du lundi et jeudi s’organisent UNIQUEMENT sur RDV préalable par téléphone au 080.42.96.44. A votre arrivée, annoncez-vous au parlophone (situé à droite de la porte vitrée) ; au besoin, patientez ;
  • Sauf exception, chaque visiteur se présente seul au RDV fixé avec son assistante sociale ;
  • Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs à l’intérieur du bâtiment, sous peine de refus d’entrée ;
  • La distanciation sociale d’1,5 m doit être respectée.

Différentes mesures complémentaires sont également mises en place afin d’assurer la sécurité des citoyens et du personnel. Des écrans plexiglas sont installés dans les bureaux où vous serez reçus ; du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’entrée du bâtiment et à l’étage du CPAS (avec obligation de vous désinfecter les mains dès votre arrivée au CPAS) ; enfin, le personnel en contact direct avec le public porte un masque de protection.

Permanence fonds mazout

Pour vos demandes vous pouvez nous faire parvenir celles-ci soit par courrier postal ou mail servicesocial1@lierneux.be ; joindre les documents suivants : bon de livraison ou facture (liv. de moins de 60 jours) + copie carte identité + votre numéro de compte + votre numéro de téléphone.

Accès au compteur à budget

Celui-ci reste accessible. Du gel hydroalcoolique, spray désinfectant et lingettes seront mis à votre disposition.

 Service repas à domicile

Livraison des repas à domicile maintenu tout en respectant les précautions d’hygiène et de sécurité appropriés.

 Véhicule d’Intérêt Général « Mobilienne »

Circulation de la Mobilienne en fonction du degré d’urgence.

Boutique « Comme 9 »

Celle-ci reste fermée jusqu’à nouvel ordre.

Pour les RDV et/ou plus d’infos, nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi au 080.42.96.44                                                    

Services supplémentaires :

  • Pour les personnes confinées médicalement.   Service de livraison de courses alimentaires et de médicaments via le CPAS.  Les patients seront informés de la procédure par les médecins traitants.
  • Création d’une bulle d’entraide citoyenne « Je suis ton Voisin – Lierneux » :  celle-ci vous permet d’offrir ou de demander de l’aide (courses alimentaires, pharmacie, …) via Facebook (Bulle d’entraide de Lierneux), ou via le 0498 / 07 97 46 (Marie Bréda).  
  • Pour les demandes urgentes qui ne pourraient pas être solutionnées via les deux services ci-dessus : Permanence du CPAS au 080/42.96.44 pendant les heures de bureau.